CULTURE

Accés handicapé

Générik Vapeur

Vendredi 13 décembre 2019  – 19h

Adhésions à l’entrée (cotisation minimale : 2€)
Ouverture des portes de la Cité à 19H / Entrées possibles jusqu’à 23h30
Bar & petite restauration

Cité des arts de la rue – 225 Avenue des Aygalades 13015
Accès: Métro ligne 2 jusqu’au terminus Bougainville , puis bus n°30 direction La Savine arrêt Cité des arts de la rue

Les 36 du mois
Série de rendez-vous atypiques

LECTURE PERFORMÉE
Par la cie Bonjour Désordre

Montres et écriture : César Roynette
Dramaturgie et monstruosités : Zelda Bourquin
Regard, autres regards, dialogue jour et nuit : Cécile Morelle
Direction d’acteur : Alexandre Del Perugia
Direction d’écriture : Nadège Prugnard

À l’automne 2018, Générik Vapeur a lancé une série de rendez-vous atypiques dans ses locaux à la Cité des arts de la rue. La compagnie souhaite poursuivre la dynamique d’ouverture déjà impulsée à la Cité des arts de la rue.
Les 36 du mois prennent la forme de soirées publiques dont le thème est confié à un(e) jeune artiste : une dynamique, une prise de risque, essai, impro, alliances improbables… Redessiner un espace, un espace-temps à chaque 36, dehors, dedans, autour. Tous les vecteurs artistiques sont les bienvenus.
Performances, concerts, lectures, projet fini ou étape de création, les curieux d’ici et là, toujours invités, parfois complices seront conviés à ces rendez-vous inédits.

À l’occasion du 36 du mois #6, Générik Vapeur propose à la cie Bonjour Désordre de présenter un nouvel essai de La Mondiale de la terreur.

« À quoi on joue ? Sommes-nous en train de vivre un Bataclan hors les murs ? Tout dépend de la peau de monstre enfilée, mais certainement à se faire peur en interrogeant les croyances quotidiennes, l’ordre et ses donneurs, la géopolitique des inhibiteurs, effacer les quelques mètres qui nous séparent. »

* Générik Vapeur, Trafic d’acteurs et d’engins accompagne César Roynette (cie Bonjour Désordre) sur une nouvelle étape de création. Il est accueilli en résidence à La Cité des arts de la rue du 8 au 13 décembre 2019.
La Mondiale de la terreur se créé avec les Autres. Les essais proposés en période de création permettent de questionner, faire vivre l’organisation, engager des changements de paradigme ou plus simplement de paramètres et d’humeurs.

Soutiens et partenaires du projet
Lattitude 50 – Bourse Écriture en campagne – Auteure experte : Nadège Prugnard
Lauréat de la bourse « Création en cours » – Dispositif mis en place par Les Ateliers Médicis – Financé par le ministère de la Culture et de l’Éducation Nationale
Coproductions : CNAREP Le Parapluie, AurillacA.R.T.O, Ramonville – CNAREP Le Fourneau, Brest